Bejaïa : une violence inacceptable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bejaïa : une violence inacceptable

Message  laic-aokas le Mar 3 Jan - 13:36

Bejaïa : une violence inacceptable







De violents affrontements ont opposé hier les policiers antiémeute et des citoyens, en majorité des jeunes dans plusieurs quartiers du centre-ville de Béjaïa. Les forces antiémeute de la police ont utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants. (Crédit photo : Bejaia Infos ©)

Le centre-ville et plusieurs localités de la wilaya de Bejaïa ont connu, lundi 2 octobre, des scènes d’émeutes et de pillages qui ont fait de nombreux blessés et causé d’importants dégâts matériels. À l’origine, les commerçants ont organisé un mouvement de grève pour dénoncer les hausses de taxes contenues dans la Loi de finances 2017 et les contrôles qu’ils subissent de la part de la direction du Commerce.
Selon de nombreux témoignages, les choses ont dégénéré quand des groupes de jeunes, décrits comme « des voyous », ont commencé à s’attaquer aux forces de police et aux différents édifices publics et privés. La journée d’émeutes s’est achevée sur des scènes de pillages et de vols notamment au niveau du showroom de Condor situé au centre-ville.
Sur les réseaux sociaux comme dans les discussions ce matin, les habitants de Bejaïa sont presque unanimes à condamner cette violence.
Certains ont voulu établir un parallèle entre ce qui s’est produit hier et le Printemps noir. Ils font fausse route. Le Printemps noir était un mouvement citoyen, avec des revendications politiques et sociales. Ce qui s’est produit hier à Bejaia était surtout l’œuvre de délinquants ou de jeunes en manque de sensations fortes. C’était une violence gratuite et inacceptable.
Sur le même sujet :

  • Émeutes à Béjaïa : la LADDH appelle au calme et à la vigilance
  • La grève des commerçants contre la Loi de finances largement suivie
avatar
laic-aokas

Nombre de messages : 14197
Date d'inscription : 03/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bejaïa : une violence inacceptable

Message  laic-aokas le Mar 3 Jan - 13:36

http://www.tsa-algerie.com/20170103/bejaia-violence-inacceptable/
avatar
laic-aokas

Nombre de messages : 14197
Date d'inscription : 03/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum