Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

EGYPTE : L'écrivaine Fatima Naout condamnée pour mépris de l'islam

Aller en bas

EGYPTE : L'écrivaine Fatima Naout condamnée pour mépris de l'islam Empty EGYPTE : L'écrivaine Fatima Naout condamnée pour mépris de l'islam

Message  moi Lun 1 Fév - 19:45

EGYPTE : L'écrivaine Fatima Naout condamnée pour mépris de l'islam 26jan4
L’écrivaine égyptienne, Fatima Naout, a été condamnée, par une Cour de délit au Caire, à 3 ans de prison, et une amende de 20.000 livres (2.500 dollars), pour mépris de la religion musulmane, par une Cour de délit, au Caire. Ce n'est ni de la sorcellerie ni une blague, mais tout simplement, la vérité.
Fatima Naout a le droit de faire appel de ce jugement prononcé à l'issue du procès auquel elle n'a pas assisté.
La condamnée, qui est, par ailleurs, journaliste, collaboratrice dans plusieurs journaux égyptiens privés, avait été inculpée pour mépris de l'islam et sarcasme vis-à-vis du rite islamique de l'adhiya (sacrifice du mouton de la fête de l'Id el Kebir) à travers un tweet sur Facebook.
« Heureuse boucherie », avait-elle ironisé sur Facebook le jour de la fête, en considérant que le sacrifice du mouton est « un énorme cauchemar ».
Dans son interrogatoire devant le parquet, Fatima Naout avait prétendu que ses écrits n'étaient pas contraires à l'Islam et qu'ils s'inscrivent dans le cadre de l'humour. Mais comme on sait, avec les caricatures sur Mahomet et autres choses de ce genre, l'islam n'accepte pas (encore) un certain humour à l'occidentale.
Fatima Naout (notre photo) qui mène un combat contre l'obscurantisme, devrait faire appel de ce jugement, en escomptant, entre temps, glaner des soutiens en Egypte et à l'étranger. En souhaitant que la Cour ait une main moins lourde pendant le jugement d'appel.
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

EGYPTE : L'écrivaine Fatima Naout condamnée pour mépris de l'islam Empty Re: EGYPTE : L'écrivaine Fatima Naout condamnée pour mépris de l'islam

Message  moi Lun 1 Fév - 19:46

http://afriqueeducation.com/arts_lettres/egypte_l_crivaine_fatima_naout_condamn_e_pour_m_pris_de_l_islam
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum