Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 Empty Re: Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha

Message  moi le Lun 8 Juin - 16:54

L’un des dangers qui
menacent la laïcité réside dans le fait que les musulmans
accusent avec une facilité inouïe leurs opposants
d’islamophobie pour imposer leurs opinions
moi
moi

Nombre de messages : 8859
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 Empty Re: Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha

Message  folle le Mer 26 Aoû - 20:28

https://www.facebook.com/AlHusseini.Waleed?fref=ts
folle
folle

Nombre de messages : 3379
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 Empty Re: Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha

Message  folle le Mer 26 Aoû - 20:29

Waleed Al-Husseini : le problème c’est l’islam

More Sharing ServicesShare | Share on facebook Share on google Share on twitter Share on myspace
Publié par Waleed Al- Husseini on mercredi 19 février 2014



Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 Waleed-Al-Husseini

Question 1 : pouvez-vous, s’il vous plait, raconter votre expérience avec le blasphème, la prison et puis votre libération ?
Waleed Al-Husseini : c’est au lycée que la phase de questionnement avait commencé chez moi. Bien des sujets me tourmentaient et je me suis fait un devoir de chercher des réponses. J’ai posé ces questions à mes professeurs qui ne m’ont pas donné de réponses acceptables par ma raison. Une de ces questions était la fameuse liberté de choix des êtres humains et pourquoi Allah les punirait-il s’il les avait choisis tels qu’ils sont et peut être même déterminé ce qu’ils sont. C’est là que s’est constitué le doute en mon for intérieur.
Et lorsque les réponses des professeurs et des anciens (autorités religieuses) ne m’ont plus satisfait, j’ai décidé de chercher par moi-même; dans les livres qui étaient disponibles et puis sur la toile, sur internet. A chaque fois que j’approfondissais la question, à chaque fois je découvrais un peu plus de contradictions et que le cœur-même de l’islam était incompatible avec mes principes humanistes, qui n’ont pas recours à la discrimination entre les êtres, n’ont pas l’équivalent de l’appel à tuer celui qui n’est pas musulman. Cette abjection est à même de rebuter toute personne ayant quelque sentiment de tolérance et d’amour. Puis il y a sa façon [celle de l'islam] de traiter la femme. J’ai une mère, une sœur, un amour, une fille et je refuse de les traiter suivant la logique tordue de l’islam.
Partant de là, j’ai écrit quelques articles sur mon blog personnel et j’ai continué cette activité sur Facebook pendant quatre ans, jusqu’à ce que l’Autorité palestinienne m’emprisonne. Mon activité fut surveillée quatre mois durant. On m’a accusé de trois choses : offense au sentiment religieux, atteinte aux Dieux des religions (des Lois : charâi’) et puis excitation et incitation à l’animosité entre religions, écoles et communautés.
J’ai passé dix mois en prison durant lesquels je suis passé plusieurs fois devant le tribunal. La période d’enquête était très dure car j’ai été torturé de diverses façons, aussi bien physiquement que moralement. J’étais interdit de visites et il m’était interdit de parler à qui que ce soit.
Les autorités françaises ont fait pression sur les autorités palestiniennes pour que je sois libéré. L’Autorité palestinienne prétendait, à ce moment là, qu’elle me protégeait, me mettait à l’abri ! Elle me protégeait en me torturant et en me présentant devant des tribunaux!
Dis mois après, on m’a laissé « libre » en attendant d’autres comparutions. Mais j’ai eu d’autres ennuis avec la sécurité. A chaque fois qu’il y avait une publication qui ressemblait à ma façon d’écrire, j’étais convoqué pour interrogatoire et j’étais à chaque fois détenu environ trois jours pour être finalement libéré. Des choses que je n’ai pas pu supporter. Je suis parti en Jordanie et me suis adressé à l’ambassade de France, que je tiens à remercier. Elle m’a délivré un visa et c’est ainsi que j’ai pu venir ici [à Paris] et obtenir le droit d’asile.

Question 2  : vous êtes le fondateur du Conseil des Ex-Musulmans de France (CEMF). Pouvez-vous nous expliquer la raison d’être de cette organisation et quels sont ses objectifs, ici en France et en Europe et puis pour le monde musulman ?
Waleed Al-Husseini : au départ, nous sommes un groupe d’ex-musulmans qui avions apostasié. Nous sommes devenus athées et nous avons été pourchassés de la pire des manières, dans nos pays respectifs. Persécutés par nos propres peuples, nous n’avions plus la possibilité d’exercer nos libertés de conscience et d’opinion sans être confrontés à la prison ou à la peine capitale, en un mot nous subissions l’intrusion de l’islam dans nos vies, l’islam étant une manière de vivre (1) et non pas simplement une foi ou une religion. L’islam délimite les relations entre les êtres.
Le choix de cette dénomination vise à faire savoir aux sociétés européennes qu’il y a des personnes qui portent des noms arabes, il se peut qu’ils soient nés de pères musulmans, mais qui ont quitté l’islam.
Nous visons beaucoup d’objectifs dont les plus importants sont les suivants :

  • Faire admettre l’universalité des droits humains et de l’égalité pleine et entière entre tous les êtres. Nous nous opposons à toute tolérance des croyances inhumaines et de ce que nous récoltons, à cause d’elles, comme mauvais traitements au nom du respect dû à la religion ou à la culture.
  • Défendre la liberté de critiquer les religions, sans conditions ni limitations et éliminer les entraves instituées au nom de « la diffamation des religions et de la dérision à l’égard du sacré ».
  • Séparation entre la religion et l’Etat et non-intrusion de la religion dans l’enseignement, dans la législation et dans les différents aspects de la vie.
  • Interdire toute coutume, tradition, pratique ou fête religieuse qui ne respecte pas les droits et les libertés humaines.
  • Combattre tous les aspects répressifs des traditions religieuses attentatoires à l’intégrité physique et morale qui se dressent comme handicap à l’émancipation des femmes et à l’égalité des sexes.
  • Interdire toute intrusion de quelque autorité que ce soit, officielle, familiale ou filiale dans la vie privée de l’homme et de la femme, qu’il s’agisse d’aspect sentimentaux, sexuels ou relationnels.
  • Protéger les enfants de l’endoctrinement à l’aide d’affabulations religieuses et des maltraitances que leur font subir les institutions religieuses.
  • Prohiber tout soutien matériel ou moral de la part de l’Etat au profit des activités ou institutions à caractère religieux.



Ceci constitue un ensemble d’objectifs généraux. En ce qui concerne la France, nous exigeons la dénonciation du terrorisme islamique : il n’est plus permis de fermer l’œil sur les versets coraniques qui incitent les musulmans à tuer. Nous devons mettre au ban cette violence et en appelons à nommer les choses par leurs noms, car je crois qu’il n’y pas un musulman civilisé (modéré) et un musulman extrémiste : les deux se réfèrent à la même constitution, à la même règle directrice (2) qui leur est propre, le Coran. Sans détours, le Coran leur intime l’ordre « Tuez-les [les mécréants] partout où vous les attrapez ! » (3). La seule différence entre le musulman civilisé (modéré) et le musulman extrémiste est que ce dernier énonce clairement et sincèrement cette vérité.

Question 3  : Depuis des années, si ce n’est des décennies, l’O.C.I., l’Organisation de la Coopération Islamique, tente de convaincre les Nations-Unies pour qu’elles empêchent, mettent fin et punissent ce qu’elle désigne comme « diffamation des religions« , c’est à dire « diffamation de l’islam« . Comment votre organisation compte agir pour contrer ces efforts diplomatiques, adossés à des pétrodollars, afin que le blasphème ne devienne pas un délit inscrit aussi dans les lois du monde libre ?
Waleed Al-Husseini : Comme je l’ai indiqué ci-dessus (second point), un de nos principaux objectifs et de dénoncer une telle entrave à la liberté d’expression qui vise uniquement ceux qui critiquent l’islam et non pas toutes les religions. Ceci ne veut pas dire que nous l’accepterions si elle venait à englober toutes les religions. Nous nous opposerons à un tel projet qui revient à mettre en accusation des personnes qui usent d’un droit et n’ont absolument rien à se reprocher. Nous attirerons l’attention sur le fait que cela devient un moyen commode pour se débarrasser de tout opposant, y compris politique. Nous savons que l’islam politique est aujourd’hui dominant dans les pays qui ont connu ce qu’on appelle le printemps arabe et que des états useront de l’argent pour faire passer une telle loi d’interdiction, mais je reste confiant : c’est tellement attentatoire aux libertés que les peuples ne l’accepteront pas.
Les pays d’Europe doivent prendre conscience du danger d’une telle entrave qui les cerne et les menace. C’est ce à quoi nous allons travailler.


Question 4  : l’islam ne se réduit pas à un livre soi-disant sacré, le Coran, et un soi-disant prophète, Mahomet, mais c’est aussi des pratiques sociales quotidiennes qui permettent à l’islam de se révéler si résistant et réticent au respect des principes fondamentaux et à tant de lois promulguées en France et dans pas mal de pays du monde libre. Comment pourriez-vous agir efficacement contre ces pratiques sociales qui se cachent derrière le voile de « la liberté de pratiquer sa religion » ?
Waleed Al-Husseini : Je suis d’accord avec vous pour dire que l’islam est devenu une manière de vivre et non pas simplement une relation individuelle avec une divinité, c’est pour cela que je critique l’islam et que je le cible tout particulièrement car je le considère comme une altération de l’état de santé. Je suis contre le voile car je le considère comme humiliation de la femme. Humilier n’est pas l’exercice d’une liberté. Le voile est aussi une des pratiques répressives dirigées conte les femmes. C’est mon avis personnel. Il entre aussi dans la catégorie de l’inégalité ente les deux sexes. Un de nos objectifs est de combattre ce phénomène.
Comment allons-nous y travailler ? Ce sera à travers l’information pour une réelle prise de conscience à travers des articles, des conférences-débats qui s’adresseront à cette catégorie de femmes afin de les amener à se débarrasser de l’idée qu’on a réussi à leur inculquer. Cette vision qui considère tout leur corps comme partie honteuse (4). Il faut qu’elles prennent conscience qu’elles ne sont ni des poupées sexuelles ni des couveuses. Voilà pour la première étape. Nous savons que bien des personnes ont fait ce genre de travail mais n’ont pas atteint leur cible à cause de l’enfermement des musulmans sur eux-mêmes. Aux concernées, pas grand-chose n’arrivait de ces conférences qu’on accuse d’ailleurs d’être organisées et soutenues par des des agents, par des vendus et des ennemis des musulmans et qu’elles font partie d’un complot mondial contre les musulmans.
La deuxième étape consistera à demander au législateur d’agir contre cette ségrégation, contre ce marquage des êtres qui étiquette la musulmane et la met à part des autres citoyennes. De plus, cet habit est un symbole qui influe sur l’aspect civilisationnel des êtres. L’Europe verra ainsi une partie de ses territoires se transformer en quartiers qui rivalisent avec bien des pays arriérés du monde musulman. Ceci défigurera la forme que prendra la civilisation européenne.
Je suis pour la pratique des religions qui ne portent pas atteinte à la liberté des autres, je la soutiens tant que qu’elle ne touche pas à ce qui constitue une civilisation et la façonne. Je suis pour la liberté religieuse tant qu’elle est intime conviction sans qu’elle ne soit source d’effets nocifs.

Question 5  : Geert Wilders assimile l’islam au totalitarisme et considère le Coran comme l’équivalent de « Mein Kampf« . Pensez-vous qu’un livre si vénéré est aussi dangereux que cela et êtes-vous prêt à demander l’interdiction de son usage dans l’endoctrinement des nouvelles générations ?
Waleed Al-Husseini : Le Coran est un livre qui contient du ressentiment et de la haine à l’égard de toute personne qui n’est pas musulmane. Il ordonne de tuer tous ceux qui ne sont pas musulmans à telle enseigne que le premier nettoyage religieux (ethnique) fut pratiqué par Mahomet, de son vivant, lorsqu’il a expulsé les juifs de Médine et lors d’une attaque contre les Béni Quraydhah. Sur son lit de mort son testament fut qu’il ne reste plus un juif dans la péninsule arabique. C’est le premier nettoyage religieux (ethnique) de l’Histoire.
Dans l’ensemble, les sourates médinoises du Coran [dernière phase de la vie de Mahomet] en appellent clairement à cela, contrairement aux sourates de la Mecque qui en appelaient au dialogue et au débat. La sourate de l’épée (5), parmi les toutes dernières du Coran, a finalement abrogé les sourates conciliantes de la Mecque et en appelle à tuer les non-musulmans [NdT : et à humilier les juifs et chrétiens, accusés de ne pas professer la Vérité].
Nous ne devrions pas oublier que les sourates de la Mecque étaient empreintes de tolérance parce que,  à ce moment là, les musulmans étaient encore faibles.
Je demande à ce qu’on n’enseigne plus de tels versets et, à mon avis, il faudra penser à porter plainte conte la vente et l’usage de tous les Corans qui contiendraient de telles passages. De tels propos doivent être retirés afin que ce livre puisse un jour prétendre s’élever à la hauteur de l’humanisme. Et pas uniquement les versets qui prêchent la haine et appellent au meurtre et à la guerre, mais aussi tous les versets humiliant les femmes et les non-musulmans.
Quant aux générations futures, je suis contre l’enseignement de toute religion. Il faut que le rayon religions soit réservé aux plus de 18 ans. Exigeons qu’on n’encombre plus les cerveaux des enfants avec des carabistouilles. L’islam constitue un cas particulier. En plus de ses balivernes, il emplit ces petits êtres de ressentiments et de haine à l’égard de tout ce qui n’est pas musulman. De plus les musulmans se considèrent comme « la meilleure nation (oumma) suscitée au monde« , c’est ce qui est inscrit dans leur livre, le Coran !
Nourrir les enfants de ses textes ne peut produire qu’une progéniture repue de meurtres, de haine, de ressentiments contre tous ceux qui ne sont pas musulmans, en somme c’est presque une génération terroriste.
Il est vrai que tous les musulmans ne sont pas terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans. Le problème est dans l’islam, dans les fondements-mêmes de l’islam. Le problème est dans le contenu du Coran et c’est absolument limpide. Celui qui soutient le contraire est aveugle. Mais un tamis ne pourra éclipser le soleil !
folle
folle

Nombre de messages : 3379
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 Empty Re: Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha

Message  folle le Mer 26 Aoû - 20:30

http://la-voie-de-la-raison.blogspot.com/2014/02/le.probleme.cest.lislam.html
folle
folle

Nombre de messages : 3379
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 Empty Re: Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha

Message  folle le Mer 26 Aoû - 20:30

http://la-voie-de-la-raison.blogspot.com/2015/08/athee-militant.html
folle
folle

Nombre de messages : 3379
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 Empty Re: Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha

Message  folle le Mer 26 Aoû - 20:31

Waleed al-Husseini : athée militant

More Sharing ServicesShare | Share on facebook Share on google Share on twitter Share on myspace
Publié par Waleed Al- Husseini on jeudi 20 août 2015


Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 Untitled-1

Blasphémateur ! Les prisons d’Allah

Qui pourrait croire qu’en Palestine, plus précisément en Cisjordanie, état qui se dit laïc, un homme pourrait être enfermé 11 mois parce qu’il est athée et le revendique sur la toile ? C’est pourtant bien le calvaire que va subir Waleed al-Husseini, entre privation de liberté et torture.
Ce livre ne raconte rien d’autre que la vie de l’auteur, sa prise de conscience de la bêtise de la religion, son rejet, son militantisme athée et ce qu’il va lui en couter. Car Waleed al-Husseini fait partie de ces "fous-militants" qui, comme moi et bien d'autres, pensent que plus on parle, plus on expose les choses, plus les humains peuvent se libérer du joug dans lequel les religions et l’ordre moral les enferment.
Seulement, il avait sous-estimé le poids politique de la religion, son imbrication avec le pouvoir temporel, et le voilà arrêter par la police secrète palestinienne. Rien ne lui ai épargné : ni ses sites internet qui sont piraté pour leur faire dire l'inverse ce qu'il pense, ni la torture pour lui faire avouer des crimes qu'il n'a pas commis et encore moins l'humiliation générale que l'on tente à son encontre.
Car c'est ce qui dérange beaucoup de monde : Waleed al-Husseini démontre à quel point la société palestinienne n'est pas saine politiquement, à quel point le poids du religieux empêche toute émancipation individuelle, donc collective ensuite. A quel point le poids du martyre obligatoire tue toute initiative. A quel point cette société est patriarcale et violente. Et ce sans nier que c'est aussi le cas ailleurs.

En France, où il est réfugié politique, une certaine gauche le traite d'islamophobe, parce qu'il ne parle que de l'Islam. Parce qu'il a créé le conseil des ex-musulmans de France. Parce qu'il est athée militant. Mais je vais lui laisser la parole pour expliquer aux idiots ce qu'il en est.
"Après avoir reçu de nombreux messages me demandant pourquoi en tant qu'athée, je critique le plus souvent l'Islam, je voudrais répondre une dernière fois, en plus des réponses que contient déjà mon livre.
Je suis né dans un environnement musulman et je connais beaucoup mieux l’Islam que les autres religions. J’écris en arabe et la majorité des arabophones sont musulmans. De plus, l’Islam intervient de plus en plus dans ma vie privée. Il n’est plus une religion mais un mode de vie, un mouvement politique hostile à mes propres idées. Il cherche à me priver de ma liberté et de mon indépendance. Il s’attaque à mon existence. La religion n’est pas une raison pour autoriser les imams de s’ingérer dans ma vie, de décider de mon avenir et de celui de mes enfants. Je veux rester libre comme je respecte leur liberté à faire ce qu’ils veulent de leur vie. Ma liberté s’arrête là où commence la leur, et inversement.
je critique enfin l'Islam car j'aime et je crois en l'humanité et donc en les personnes de confession musulmane, qui lorsqu'elles vivent hors des contextes laïcs, sont victimes de leur idéologie."
Un livre important, pour comprendre comment nait au moyen orient un mouvement athée qu'il faut soutenir, un mouvement émancipateur qu'il faut épauler.
Car si Waleed al-Husseini a écrit ce livre, parce qu'il est du monde des lettres au départ, il n'est pas le seul dans son cas. La preuve en est des milliers de messages qu'il reçoit sur ses différents blogs et pages Facebook. S'il se réclame des Lumières, c'est pour mieux en souligner l'universalisme salvateur, s'il se réclame de la laïcité, c'est pour rappeler que c'est la seule base possible pour permette l'émancipation de toutes et tous.
A lire donc, et à faire lire !
folle
folle

Nombre de messages : 3379
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 Empty Re: Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha

Message  folle le Mer 26 Aoû - 20:31

http://la-voie-de-la-raison.blogspot.com/2015/08/athee-militant.html
folle
folle

Nombre de messages : 3379
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 Empty Re: Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha

Message  folle le Mer 26 Aoû - 20:32

Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 113
folle
folle

Nombre de messages : 3379
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 Empty Re: Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha

Message  folle le Mer 26 Aoû - 20:32

https://www.facebook.com/AlHusseini.Waleed?fref=ts
folle
folle

Nombre de messages : 3379
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 Empty Re: Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha

Message  folle le Mer 26 Aoû - 20:38

L’histoire malheureuse d’un dissident de l’islam

More Sharing ServicesShare | Share on facebook Share on google Share on twitter Share on myspace
Publié par Waleed Al- Husseini on mardi 24 mars 2015




Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 Proxy?url=http%3A%2F%2F2.bp.blogspot.com%2F-8PBaiM-Oxvk%2FVPWHbOK78fI%2FAAAAAAAABc8%2FOJpaLBj494M%2Fs1600%2F11023519_1008022152559024_8989063139015390484_n



par lemonde Alain Frachon


Cheveux longs, silhouette frêle, dégaine adolescente, politesse timide, effacée – mais l’échine droite, ô combien ! Voilà l’homme qui a mobilisé et fait trembler la demi-douzaine de services de sécurité que compte l’Autorité palestinienne. L’homme qu’un tribunal militaire palestinien a condamné, in abstentia, à sept ans et demi de prison, après des mois d’une enquête qui a dû mobiliser pas moins d’une trentaine d’agents.
Il s’appelle Waleed al-Husseini, il a 25 ans. Il a obtenu l’asile politique en France. Son crime ? Il a critiqué l’islam, il s’est déclaré athée, tout haut. « Affront à l’encontre du sentiment religieux », a dit le tribunal militaire. On imaginait l’Autorité palestinienne préoccupée par des sujets d’une autre importance. On l’imaginait attachée à dépenser autrement qu’à des procès en sorcellerie les subsides de l’Union européenne. A tort.
L’histoire que le jeune homme raconte dans ce livre est très symbolique de ce qui se passe dans le monde arabo-musulman en ce début de XXIe siècle. Et, en ce sinistre mois de janvier, elle prend un écho particulier, au lendemain des attentats de Paris.





Waleed est né dans une bonne famille de la petite bourgeoisie de Cisjordanie, milieu conservateur, musulman par tradition ; des parents protecteurs, aimants et tolérants. Etudes secondaires solides, puis l’université, un poste de professeur de technologie avant de travailler dans une banque : Waleed est un jeune homme sérieux.
Depuis l’adolescence, il blogue, avec passion, sur un sujet : la religion. Waleed lit et s’interroge sur l’islam, la charia, la place des femmes, la laïcité, la vie du Prophète, la violence dans le Coran. Sincère et courageux comme on peut l’être à ces âges, il en tire une conclusion : il sera athée. S’il avait gardé ses convictions pour lui, il ne lui serait rien arrivé. Il les a bloguées, il va payer.
L’Autorité palestinienne ne peut tolérer la moindre critique de l’islam, religion d’État dans la Constitution palestinienne. Elle le peut d’autant moins qu’elle est en rivalité avec les islamistes du Hamas. Waleed est arrêté le 2 novembre 2010, détenu près d’un an, longtemps au secret, maltraité, interrogé jour et nuit, sans avocat, victime d’un arbitraire policier sans limite.
Les « services » veulent le forcer à renoncer publiquement à son athéisme. Il refuse, seul, petit jeune homme têtu, courageux, dissident conséquent. Libéré avant la fin de son procès, il part pour Paris.
Au cœur de cette histoire, il y a une tragédie. La manière dont les gouvernants arabes musellent tout esprit critique est le reflet d’une impasse politique majeure. Elle n’est pas pour rien dans les drames que traverse aujourd’hui le Moyen-Orient.


Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros
folle
folle

Nombre de messages : 3379
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 Empty Re: Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha

Message  folle le Mer 26 Aoû - 20:39

Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 114
folle
folle

Nombre de messages : 3379
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 Empty Re: Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha

Message  folle le Jeu 27 Aoû - 20:20

Bonjour ou Azul en Kabyle! je suis un Algerien athée originaire de Kabylie. j'ai réussi quand méme à acheter votre formidable livre. je suis convaincu que le probléme de l'humanité est l'Islam. j'ai cru que j'etais raciste et je deteste les arabes, finalement j'aime les arabes et je deteste l'Islam. voila quelques extraits de votre livre que j'ai mis public
folle
folle

Nombre de messages : 3379
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 Empty Re: Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha

Message  folle le Jeu 27 Aoû - 20:21

Bonjour ou Azul en Kabyle! je suis un Algerien athée originaire de Kabylie. j'ai réussi quand méme à acheter votre formidable livre. je suis convaincu que le probléme de l'humanité est l'Islam. j'ai cru que j'etais raciste et je deteste les arabes, finalement j'aime les arabes et je deteste l'Islam. voila quelques extraits de votre livre que j'ai mis public
folle
folle

Nombre de messages : 3379
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 Empty Re: Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha

Message  folle le Jeu 27 Aoû - 20:22


  • Pierre Cambon Vous allez me rendre jaloux ! L'islam n'a pas le monopole de la barbarie, de l'obscurantisme..., je suis français, athée, je déteste le catholicisme ,le judaisme, le protestantisme... et toutes les religions émoticône smile
    J’aime · Répondre · 19 · 23 h
  • Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 11902454_10207520203191379_3019405281406463634_n
    Marie-Michelle Mathon Bravo d'avoir ce courage
    J’aime · Répondre · 2 · 23 h
  • Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 10624823_10205608366907421_3285464563886458302_n
    Gin Joly Le pire fléau du monde , les religions.
    J’aime · Répondre · 11 · 22 h
  • Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 11118999_10204281471140023_7608584065928327932_n
    Valérie Olito Quel courage! !! J'espère de tout coeur que l'obscurantisme cessera un jour! !!
    J’aime · Répondre · 3 · 21 h
  • Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 11058357_945012365537286_3685398188477346703_n
    Acheli Halim L'obscurantisme ne peut être vaincu que par le savoir. C'est pour cela qu'il ne faut jamais hésiter à mettre en évidence les aspects négatifs des religions. Notamment l'islam qui cherche par tout les moyens pour simposer au monde. Y compris par la fièvre ou la roublardise.
    J’aime · Répondre · 8 · 21 h
  • Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 11058357_945012365537286_3685398188477346703_n
    Acheli Halim Lire la foce au lieu de fièvre. Parfois, les lapsus s'imposent par l'effet du correcteur automatique.
    J’aime · Répondre · 5 · 21 h
  • Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 1796689_444585639040046_9155346988434094513_n
    Gary Rnx Le problème n'est pas les religions mais les hommes
    J’aime · Répondre · 1 · 20 h
  • Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 20002_976398389071923_2914501716741470082_n
    Wanes Wayne Azul a Massinissa Tanmrit iw commentaire agi
    J’aime · Répondre · 20 h
  • Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 11118999_10204281471140023_7608584065928327932_n
    Valérie Olito Oui mais les religions ont été créées par qui? ?? Donc les 2 sont forcément liés. Lorsque la religion se trouve strictement dans la sphère privée et non imposée aux autres, elle ne me gêne pas. Un exemple que je cites souvent : si ma religion s'est la ...Voir plus
    J’aime · Répondre · 8 · 20 h
  • Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 11866318_10207385596497656_7484298564882134357_n
    Dominique Halimi de France Moi les religions ne me posent problème que lorsqu'elles veulent s'imposer à moi ou pire au monde comme c'est le cas de l'islam !
    J’aime · Répondre · 3 · 17 h
  • Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 10897012_10206224837838969_6295557484689709941_n
    Nadine Dupuis Comment pouvons nous arriver à aider Rafi Badawi qui passe par les mêmes souffrances actuellement ?
folle
folle

Nombre de messages : 3379
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 Empty Re: Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha

Message  folle le Jeu 27 Aoû - 20:22


  • Georges Malouin Pierre Cambon pourquoi détester il faut ignorer c est tout
    J’aime · Répondre · 16 h
  • Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 11831806_10153026811712548_5494767413729287535_n
    Georges Malouin Vous avez bien raison de ne pas aimer l islam ce fleau de notre siecle pire que la lepre pire que le sida il faut iradiquée l islam et ces terroristes cette religion de manipulation du peuple ou les femmes sont esclaves ou tout est interdit
    J’aime · Répondre · 16 h
  • Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 10430875_934620153246623_4877813729749951046_n
    Touati Kamel La haine juste envers l islam est les musulmans....on dirait k les occidentaux c des anges...à mon avis c pas les musulmans qui ont declanche les deux guerres mondiale. Vs Avé une mémoire courte.
    J’aime · Répondre · 2 · 15 h
  • Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 10885541_1387278324904584_8739032738132475723_n
    Bernard Saint Même les deux guerres mondiales ont fait moins que les 450 millions de morts de l'Islam... Et qui auraient été beaucoup, beaucoup plus, si les moyens techniques des premiers musulmans avaient été ceux de l'époque moderne.

    Pas grand monde déteste "les ...Voir plus
    J’aime · Répondre · 4 · 12 h
  • Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 11885282_1474245679544505_8345086472051220468_n
    Cerdic de Gaule ce n'est pas que l'Islam, c'est toute la branche familiale des Abrahamismes, même les Chrétiens ont été obscurantistes émoticône wink
    Et il est fort à parier que les Hébreux ont eu le même soucis en leur temps !
    J’aime · Répondre · 2 · 12 h
  • Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 11201888_10205755996273078_4514949705758407745_n
    Jeh Rom Gary: c'est ce que disent les religions! Comment voulez-vous que les religions apportent la paix alors qu'elles souhaitent toutes l'avènement d'un "Dieu" vindicatif? Quand les sphères de 2 de ces "Dieux" vont se rencontrer, alors chaque religieux tombera dans la barbarie!
    J’aime · Répondre · 1 · 11 h
  • Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 11885282_1474245679544505_8345086472051220468_n
    Cerdic de Gaule Nan mais il n'y a pas de "Dieux", puisque le Dieu des Juifs, des Musulmans et des Chrétiens est le même émoticône tongue
    Il doit être humoriste, en réalité haha
    J’aime · Répondre · 1 · 10 h
  • Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 11907193_1468569723446518_4122783635960695310_n
    Elodie Levoir La seul chose que j'ai à dire est qu'on m'insulte ou me tape tempis ! La religion ces de la connerie il ni à pas de dieu l'homme a créé un dieu est des religions parce-que ils ont besoin d'un moyen de se rassurer que un dieu viendra les sauver mais nan ces faux y a pas de dieu est sa va finir en guerre des religion
    J’aime · Répondre · 1 · 9 h
  • Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 11863362_468430099984383_4012407794844723939_n
    Lasri Nadia C'est des gens comme vous qu'il faut iradiquer oui
    J’aime · Répondre · 1 · 9 h
  • Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 11863362_468430099984383_4012407794844723939_n
    Lasri Nadia Mon commentaire s'adresse à Georges malouin
    J’aime · Répondre · 9 h
  • Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 10433199_10203246279911098_6147556821706410530_n
    Karim Slim l'islam se propages dommage pour les haineux!!! qui est gagnant en tous cas vous! votre combat resteras vaines
    J’aime · Répondre · 1 · 9 h
  • Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 11201888_10205755996273078_4514949705758407745_n
    Jeh Rom Nadia: merci pour ce témoignage d'amour et de tolérance!
    Karim: Mais, non, l'Islam ne se propage pas!
    Il y a des nouveaux pratiquants (surtout des baptêmes de bébés!) et ceux qui partent, morts et apostats.
    J’aime · Répondre · 1 · 8 h
  • Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 10885541_1387278324904584_8739032738132475723_n
    Bernard Saint "Nous les haineux" ?? C'est bien la meilleure celle-là ! On se fait insulter à longueur de Coran par un dieu de merde et en plus on devrait aimer ça et courber le dos...
    L'Islam ne se répand pas. La terreur se répand, et certains, y succombant, disent ...Voir plus
    J’aime · Répondre · 8 h
  • Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 11885282_1474245679544505_8345086472051220468_n
    Cerdic de Gaule T'inquiètes pas Karim Slim, il ne s'étendra pas très longtemps, on va lui faire une Charles Martel !
    Et tous les idiots dans ton genre ça sera charter pour l'Arabie, vous serez plus pres de la Mecque comme ça émoticône wink
    J’aime · Répondre · 2 · 5 h · Modifié
  • Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 1379841_10150004552801901_469209496895221757_n
    Rose-Marie Trembloy-Bremhorst Êtes-vous aussi ennemis de l'orthographe?
    J’aime · Répondre · 4 h
  • Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 11891214_1477904815864035_761126029828284419_n
    Jacinthe d'Héra Mdrrrrrrrrrr vous avez trouvé un moyen pour devenir riche on dirait émoticône wink
    Vous vous mettez tous à écrire des livres oû vous marmoner la même chose à chaque fois émoticône tongue
    Ps. Ceux qui achètent sont les mêmes vous savez ? ! émoticône grin émoticône grin émoticône grin émoticône unsure ...Voir plus
    J’aime · Répondre · 2 · 1 h · Modifié
  • Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 11049445_10207108429690722_4799520415187207794_n
    Morjane Mohamed J'ai aimé
    Mdrrrrrrrrrr vous avez trouvé un moyen pour devenir riche on dirait émoticône wink
    Vous vous mettez tous à écrire des livres oû vous marmoner la même chose à chaque fois émoticône tongue...Voir plus
    J’aime · Répondre · 1 · 3 h
  • Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 1969332_592487150839461_89294247_n
    Diane Brouard Pierre Cambon il n'y a que l'islam qui a poussé si loin une totale manière de vivre en privé et politiquement (les autres religions ont été empêchées entre temps) donc votre "islam n'a pas le monopole de la barbarie" est inexacte depuis quelques siècles (et les "barbaries morales" depuis quelques décennies).
    J’aime · Répondre · 2 h
  • Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 11863362_468430099984383_4012407794844723939_n
    Lasri Nadia Avec plaisir. Contrairement à ce que vous pensez je suis amour et tolérance monsieur Rom. Mais faut pas pousser, quand ont attaque ma religion et mes croyances, je ne fait que répondre.
    J’aime · Répondre · 1 · 1 h
  • Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 10433199_10203246279911098_6147556821706410530_n
    Karim Slim Jeh Rom https://www.youtube.com/watch?v=lS9_IKZ4Rs0


    Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 Safe_image.php?d=AQCZnfVAT16uUEbP&w=158&h=158&url=http%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FlS9_IKZ4Rs0%2Fhqdefault



    5 millions convertis à l'islam JUSTE APRES LE...
    youtube.com

    J’aime · Répondre · 1 h
  • Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 10433199_10203246279911098_6147556821706410530_n
    Karim Slim Jeh Rom http://www.valeursactuelles.com/.../les-conversions-a...
    J’aime · Répondre · 1 h · Modifié
  • Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 10433199_10203246279911098_6147556821706410530_n
    Karim Slim Jeh Rom vous êtes des extrémistes comme daech ou les sionistes!!! pas de différence
    J’aime · Répondre · 1 h
  • Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 11895968_10206459042746189_7145202025241969523_n
    Christine Mordelet Je ne déteste aucun religieux, aucune religion, je déteste qu'on cherche à m'en imposer une ou à m'imposer un mode de penser...
    J’aime · Répondre · 41 min
folle
folle

Nombre de messages : 3379
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 Empty Re: Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha

Message  folle le Jeu 27 Aoû - 20:23

Elodie Levoir La seul chose que j'ai à dire est qu'on m'insulte ou me tape tempis ! La religion ces de la connerie il ni à pas de dieu l'homme a créé un dieu est des religions parce-que ils ont besoin d'un moyen de se rassurer que un dieu viendra les sauver mais nan ces faux y a pas de dieu est sa va finir en guerre des religion
folle
folle

Nombre de messages : 3379
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 Empty Re: Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha

Message  folle le Jeu 27 Aoû - 20:23

Touati Kamel La haine juste envers l islam est les musulmans....on dirait k les occidentaux c des anges...à mon avis c pas les musulmans qui ont declanche les deux guerres mondiale. Vs Avé une mémoire courte.



Bernard Saint Même les deux guerres mondiales ont fait moins que les 450 millions de morts de l'Islam... Et qui auraient été beaucoup, beaucoup plus, si les moyens techniques des premiers musulmans avaient été ceux de l'époque moderne.

Pas grand monde déteste "les musulmans". En fait on s'en fout, des musulmans en tant que masse. On aime ou on déteste des individus, et on peut accepter ou rejeter des idées.

Maintenant, moi... je ne pense pas exactement que le problème soit l'Islam, ou les autres religions abrahamiques. Le problème exact profond, c'est la personnalité du dieu du désert, dont on a fait un démiurge. C'est le personnage de fiction le plus abject de l'histoire de la littérature humaine. Si ce dieu existait, alors il serait de notre devoir de le combattre. Le judaïsme a l'immense qualité (et les défauts qui vont avec) d'être "tribal", fermé, non-prosélyte. Le christianisme est adouci par sa très partielle européanité. L'Islam est l'incarnation la plus pure et la plus tyrannique du Désert maléfique... Il est temps de tuer le dieu du Désert et de désabler nos esprits.

Comprenne qui pourra
folle
folle

Nombre de messages : 3379
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 Empty Re: Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha

Message  folle le Jeu 27 Aoû - 20:35

Azul! la presse mondiale est hypocrite et elle sert des intérêts occultes! un rassemblement pour la liberté de conscience et pour la laïcité a eu lieu en Kabylie où un soutien franc à Raif Badawi a eu lieu mais personne n'a parlé de cet événement à part la presse araboterroriste algérienne qui ne rate aucune occasion de dénigrer la Kabylie, terre de laïcité et de tolérance! pourquoi la presse française refuse toujours de donner la parole aux laïcs Algériens? on étouffe en Algérie! on ne sait pas à quel saint se vouer!je vous invite à cliquer sur le lien suivant pour voir les photos de ce rassemblement http://aokas-aitsmail.forumactif.info/t20835-rassemblement-pour-la-liberte-de-conscience-et-contre-l-islamisme
folle
folle

Nombre de messages : 3379
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha - Page 6 Empty Re: Blasphémateur !: Traduit de l'arabe par Chawki Freiha

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum