Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avenir économique algerien

Aller en bas

Avenir économique algerien Empty Avenir économique algerien

Message  wahib2 le Mer 25 Fév - 3:16

Quelle choix économique pour l’Algérie ? Vu le contexte économique mondiale et la concurrence féroce l’Algérie ne peut être compétitive que dans le domaine agricole. En effet, il est très difficile pour ne pas dire impossible de rivaliser avec l’industrie américaine et européenne le fossé technologique est énorme. L’Algérie doit se pencher sur l’amélioration et l’expansion à grande échelle de son agriculture et oublier le rêve fou et imaginaire de l’industrialisation. Toutes les usines industrielles algériennes sont en panne et n’apportent absolument rien à l’économie nationale. Je ne vois pas l’intérêt de construire une usine de voiture en Algérie avec une technologie entièrement étrangère ! cela induit une dépendance dangereuse et fragilise l’économie. C’est malheureux de voir que l’Algérie continue à choisir la voie de l’industrialisation et brader ces produits agricoles ! et à titre d’exemple la datte algérienne est vendu à perte pour les grandes surfaces occidentales qui la revendent à des prix très avantageux pour d’autres pays.

wahib2

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avenir économique algerien Empty Re: Avenir économique algerien

Message  LE MARABOUT le Dim 15 Mar - 22:45

Si tout les milliards de dollars investis par feu Boumediene dans l'industrialisation de l'algerie dans les années 70 a été investi dans l'agriculture et le tourisme, on serait aujourd'hui parmis les meilleurs pays au monde en terme de developpement, malheureusement on refait pas l'histoire et on continue à ignorer les deux secteurs ou on peut devenir des champions.

LE MARABOUT

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avenir économique algerien Empty Re: Avenir économique algerien

Message  Red@_Senoune le Lun 16 Mar - 3:58

En effet, l'agriculture est appelée en économie le secteur primaire. Même les fondateurs de l'économie sont d'accords pour dire que " l'agriculture est le seul secteur productif (créateur de richesses), les autres secteurs ne sont qu'une transformation de matières".
Nos dirigeants ne cessent de se pencher vers les industries et de laisser le secteur agricole et cela depuis l'époque de boumediène qui a commencé à construire des villages agricoles dans des terrains qui doivent être consacrés à l'agriculture.
Red@_Senoune
Red@_Senoune

Nombre de messages : 2005
Localisation : earth
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avenir économique algerien Empty Re: Avenir économique algerien

Message  azemour le Lun 28 Mar - 1:06

on peut pas se permettre de rester toujours au stade des lamentations et regrets .
mais enfin ,je crois que l'erreur est entrain d'étre corrigé par l'éléve bouteflika ,qui a fini par dépassé le maitre boumédiéne


LE MARABOUT a écrit:Si tout les milliards de dollars investis par feu Boumediene dans l'industrialisation de l'algerie dans les années 70 a été investi dans l'agriculture et le tourisme, on serait aujourd'hui parmis les meilleurs pays au monde en terme de developpement, malheureusement on refait pas l'histoire et on continue à ignorer les deux secteurs ou on peut devenir des champions.
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10402
Age : 45
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Avenir économique algerien Empty Re: Avenir économique algerien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum