RCD de Bgayet réagit au lynchage des citoyens qui réclamaient la liberté de conscience, de culte et de croyanc

Aller en bas

 RCD de Bgayet réagit au lynchage des citoyens qui réclamaient la liberté de conscience, de culte et de croyanc Empty RCD de Bgayet réagit au lynchage des citoyens qui réclamaient la liberté de conscience, de culte et de croyanc

Message  rebelle kabyle le Mer 23 Juil - 2:39

 RCD de Bgayet réagit au lynchage des citoyens qui réclamaient la liberté de conscience, de culte et de croyance 


 RCD de Bgayet réagit au lynchage des citoyens qui réclamaient la liberté de conscience, de culte et de croyanc Rcd10




Déclaration

Le sit-in pacifique, observé par un groupe de jeunes citoyens rassemblés samedi dernier au niveau de l’esplanade de la maison de la culture Taous AMROUCHE de Bejaia, réclamant « la liberté de conscience, de culte et de croyance» et dénonçant « l’inquisition et l’oppression perpétré par le pouvoir envers les non-jeuneurs à travers le pays », a eu droit à une opération de lynchage atypique et sans limite, opérée par un groupe d’intégristes d’obédience islamiste, avide d’idées moyenâgeuses et obscurantistes rappelant ainsi, le début de la période meurtrière des années 1990.
Cette scène de violence inédite, qui s’est déroulée sous le regard complice des services de sécurité, constitue pour la section RCD-Bgayet, une première d’une extrême gravité, opérée dans une ville connue par son civisme et sa tolérance à travers l’histoire.
L’agression de ces jeunes, n’a pas assouvi la soif de ses abominables auteurs, car ils sont allés, par la suite, jusqu’à exigé l’annulation pure et simple de toutes les activités artistiques programmées dans cette enceinte culturelle. Une volonté vite exhaussé par les autorités locale. Ces mêmes autorités, rappelons-le, qui ont montré leurs limites politico-sociales et qui ont brillé par leur gestion catastrophique de la ville de Bougie.
Pour la section RCD de Bgayet, cet acte odieux, que nous dénonçant avec la plus forte manière et qui est resté impuni, ne peut que nous confirmer, encore une fois, que les cachots du complot son loin d’être détruit. La vigilance est plus que jamais, de mise.

Lundi 21/07/2014 RCD - section de Bgayet.

rebelle kabyle

Nombre de messages : 6872
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

 RCD de Bgayet réagit au lynchage des citoyens qui réclamaient la liberté de conscience, de culte et de croyanc Empty Re: RCD de Bgayet réagit au lynchage des citoyens qui réclamaient la liberté de conscience, de culte et de croyanc

Message  Azul le Mer 16 Oct - 17:43

Taremant
Azul
Azul

Nombre de messages : 25614
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum