Ghardaïa : début de la désobéissance civile des Mozabites

Ghardaïa : début de la désobéissance civile des Mozabites  Empty Ghardaïa : début de la désobéissance civile des Mozabites

Message  moi le Lun 20 Jan - 20:00

Ghardaïa : début de la désobéissance civile des Mozabites  136

Les affrontements entre les deux communautés arabe et mozabites ont repris, ce lundi 20 janvier, dans les quartiers de Baba Saâd et la ville de Bounoura à Ghardaïa, a-t-on appris auprès de Kamel Dine Fekhar, militant des droits de l’Homme. Pour protester contre la dégradation de la situation, les membres de la communauté mozabite observent, depuis hier, une grève générale.

« Les enfants ne vont plus à l’école, les étudiants ne partent plus à l’université et les fonctionnaires ont décidé de ne plus se rendre à leur travail », assure M. Fekhar qui évoque le début « d’une désobéissance civile ». « Même les commerçants, qui ont fermé leurs magasins, se concertent autour de l’éventualité de ne pas payer les impôts », ajoute-t-il.

Dimanche, un Mozabite a été tué dans des affrontements avec les Arabes. Agé de 39 ans et père de trois enfants, Belhadj Kebayli a été poignardé au cœur alors que les affrontements dans plusieurs quartiers avaient fait plusieurs blessés. Ce lundi, le ministre de l’Intérieur Tayeb Belaïz a précisé que les violences ont fait un mort et dix blessés à Ghardaïa. « La situation est plutôt calme ce matin, mais plusieurs commerces restent encore fermés », a indiqué M. Belaiz (lire).

Dernière édition par moi le Lun 20 Jan - 20:01, édité 1 fois
moi
moi

Revenir en haut Aller en bas

Ghardaïa : début de la désobéissance civile des Mozabites  Empty Re: Ghardaïa : début de la désobéissance civile des Mozabites

Message  moi le Lun 20 Jan - 20:00

http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/3934-ghardaia-debut-de-la-desobeissance-civile-des-mozabites
moi
moi

Ghardaïa : début de la désobéissance civile des Mozabites  Empty Re: Ghardaïa : début de la désobéissance civile des Mozabites

Message  folle le Mer 8 Juil - 18:08

NOUS SOMMES TOUS DES MOZABITES
folle
folle

Message  folle le Mer 8 Juil - 18:09

Silence on assassine les Mozabites!
folle
folle

Message  Azul le Mar 5 Mar - 10:50

désobéissance
Azul
Azul

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé