Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Le Québec n'est pas le paradis, ni aucun autre endroit au monde non plus

Aller en bas

Le Québec n'est pas le paradis, ni aucun autre endroit au monde non plus Empty Le Québec n'est pas le paradis, ni aucun autre endroit au monde non plus

Message  insoumise Jeu 5 Déc - 20:37

Sidi Belkacem Legsir Nchrif

Le Québec n'est pas le paradis, ni aucun autre endroit au monde non plus. L'exil est difficile à vivre surtout pour quelqu'un qui ne veut pas dépenser son argent. Il faut occuper son temps, faire beaucoup d'activités pour ne pas laisser place à la déprime (en plus l'hiver s'est déjà installé). Il faut un minimum de temps à un nouvel arrivant pour s'adapter (je dirai que 3 ans sont nécessaire, en 3 ans je ne connaissais pas bien le quartier où j'habitais). La ségrégation existe, mais citez-moi un endroit où elle n'existe pas (à Aokas elle existe). Il y a aussi beaucoup de facteurs qui rentrent en jeux (je citerai la compétence, la patience, la chance, la culture générale, etc.). Personnellement, je dirai que je me sent assez bien au Québec (je vis mieux qu'en Algérie, ma famille aussi. Le dollar et le passeport Canadien sont pour quelque chose).
insoumise
insoumise

Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum