Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

la langue française ses jours sont -ils comptés au Quebec?

2 participants

Aller en bas

la langue française ses jours sont -ils comptés au Quebec?  Empty la langue française ses jours sont -ils comptés au Quebec?

Message  moi Mer 4 Déc - 20:12

en toute sincérité et franchise le Québec dont vous parlez ne veut rien mais rien ni francophone ni anglophone d'ailleurs eux même reconnaissent que la langue française ses jours sont compté les statistiques scientifiques l'appuis le confirme exemple de toute la communauté maghrébines est francophone d'origine par dessus les gens qui viennent de la Kabylie le Français est leur 2eme langue ce n'est pas pour autant qu'on peut parlerde réussite et d'insertion socioprofessionnelle alors la question reste posé que veut réellement le Québec a titre personnel je pense que les premiers immigrants sont des mythomanes et continue d jouer a ce jeux dangereux de jeter de la poudre au yeux des gens qui rêvent de trouver un avenir meilleure au moins ité que ce n'est pas une terre d'accueil au contraire un terre ou on te suce le sang alors la les autres prendront leur décision toute on sachant ces vérité
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la langue française ses jours sont -ils comptés au Quebec?  Empty Re: la langue française ses jours sont -ils comptés au Quebec?

Message  moi Mer 4 Déc - 20:16

un message d'un immigré Algérien au Québec qui semble très déçu...
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la langue française ses jours sont -ils comptés au Quebec?  Empty Re: la langue française ses jours sont -ils comptés au Quebec?

Message  insoumise Jeu 5 Déc - 20:29

Youcef Laidi

la question qui se pose c qui l'auteur de se message?ce que je peux dire que 97% des aokassien sont bien intégrés pour ne pas dire 100% c,est une question de temps.j'ajoute aussi que l'immigration c des cas par cas ,chaque personne a son chemin.le quebec est une belle province d’accueil c ce monsieur veut un tapis rouge a son arriver ca c autres chose ,il doit voir avec bouteflika!!!!!
insoumise
insoumise

Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la langue française ses jours sont -ils comptés au Quebec?  Empty Re: la langue française ses jours sont -ils comptés au Quebec?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum