Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Après Ali Benflis, sortie publique de Saïd Sadi samedi prochain

Aller en bas

Après Ali Benflis, sortie publique de Saïd Sadi samedi prochain  Empty Après Ali Benflis, sortie publique de Saïd Sadi samedi prochain

Message  moi Dim 6 Oct - 12:11

Après Ali Benflis, l’ex-président du RCD, Saïd Sadi, fera une apparition publique ce samedi 5 octobre à l’occasion de l’université d’été des jeunes du parti qui aura lieu cette année à l’hôtel Tamgout à Yakouren, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, a-t-on appris dans l’entourage du parti.

Saïd Sadi, qui s’est éclipsé de la scène politique depuis son retrait de la présidence du parti en 2012, animera une conférence sur le thème « Quel avenir pour l’Algérie de novembre et de la Soummam ? ».

Plusieurs conférences-débats et des ateliers de formation sont prévus au cours de cette université d’été qui se tient en hommage à Fatsah Chibane, ex-maire du parti dans la commune de Timezrit (Béjaia), assassiné en novembre 2008 par des hommes armés. Yakouren est connu pour avoir abrité le séminaire sur le problème de la culture en Algérie en août 1980, quelques semaines après les événements d’avril de la même année.

Selon notre source, parmi les thèmes retenus pour les conférences, figurent notamment « Les révolutions dans les pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient », « pour une Constitution pérenne » et la « situation économique du pays ».

Candidat malheureux à l’élection présidentielle de 1995, puis à celle de 2004, Saïd Sadi n’a pas encore révélé ses intentions pour l’élection de 2014. Le RCD, présidé aujourd’hui par Mohcine Bellabas, a proposé lors de son dernier conseil national un mécanisme pour empêcher la fraude électorale. Il a préconisé d’ôter l’organisation des scrutins, dont l’élection présidentielle d’avril 2014, aux services du ministère de l’Intérieur et les confier à une commission nationale chargée de la gestion des élections (CNCGE) et de lui adjoindre un observatoire national des élections.


moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après Ali Benflis, sortie publique de Saïd Sadi samedi prochain  Empty Re: Après Ali Benflis, sortie publique de Saïd Sadi samedi prochain

Message  moi Dim 6 Oct - 12:11

http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/2171-apres-ali-benflis-sortie-publique-de-said-sadi-samedi-prochain
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum