La Bête : la chose la plus importante en Islam

Aller en bas

La Bête : la chose la plus importante en Islam

Message  ZOUSTRA le Mer 19 Juin - 19:21

“Nous leur ferons sortir de terre une Bête qui leur parlera ; mais les gens ne croyaient pas avec conviction à nos signes” (Coran, 27 :82).


Tafsir” Ibn Kathir : “Elle sortira avec le Bâton de Moussa (as) et la Bague de Souleymane (as) et il ne restera plus de croyant sauf celui avec le point sur son visage fait avec le bâton de Moussa (as) qui est  un point blanc. Ce point se répandra jusqu'à ce que blanchisse son visage. Et il ne restera plus de mécréant sauf celui avec le point sur son visage, point noir, fait avec la bague de Souleymane (as). Ce point se répandra jusqu'à ce que noircisse son visage. Et les gens qui pratiquent le commerce dans les marchés, diront à eux : Ô Croyant ! Et à eux : Ô Mécréant ! Et jusqu'à ce que les gens de la maison s’asseyent à leurs tables, et ils sauront les croyant parmi eux. Puis la Bête leur dira ; « Ô Un tel ! Sache que tu es parmi les gens du Paradis ! Ô Un tel tu es parmi les gens du Feu. Et ceci est la Parole de Dieu le Très Haut : “Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera ; mais les gens ne croyaient pas avec conviction à nos signes””
[D'autres sources parmi d'autres : voir “Kanz al Amal”, hadith 38878, “Sunan” d'Ibn Maja, Hadith numéro 4066]

“Tafsir” Souyouti : “Ibn mass‘oud a rapporté d'après Ibn Abbas que Le Prophète (P) a dit : " La Bête de Terre sortira...Son noble gosier sera visible d'Est comme d'ouest, et elle a un visage comme celui de l'homme...Elle aura le Bâton de Moise (as) et l'Anneau de Salomon (as)...Puis le Prophète (P) pleura et ont lui dit : Ô Messager de Dieu et qu'y a t-il après ? Il dit (P) : “Félicité et félicité...””

Tabarani, dans “Mu’jam al awsat”, Hadith numéro 94 du tome 1, écrit : “D’après Abdollah ibn amr, le Prophète (P) à dit que la Bête de Terre attrapera Ibliss et le giflera. Ibn kathir dans "Al Nihayat fil Fatan”, p143 rapporte ces paroles de Abdullah Ibn Mass'oud : “La Bête tuera Ibliss le lapidé”.

--> La Bête aura le bâton de Moussa et l'anneau de Soleyman. Elle parle. Elle connaît le fond des gens et les juge en les marquant au visage.qui deviennent noirs ou blancs. Elle tue Ibliss et apporte la félécité. Pourant peu en parle. Cette Bête est l'espoir par excellence, et c'est le Mahdi qui la fera apparaître après avoir construit l'Heure et fait sortir les 4 Arches d'alliance.  

www.lemessie.net
www.furqandhuri.com
www.projet-divin.com

ZOUSTRA

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum