Marseille reglement de compte ou execution policière de maghrébins?

Aller en bas

Marseille reglement de compte ou execution policière de maghrébins? Empty Marseille reglement de compte ou execution policière de maghrébins?

Message  dalildz le Jeu 14 Mar - 16:25

France : les policiers de Marseille sous le coup d'une nouvelle enquête 13/03/2013






MARSEILLE, (Xinhua) -- Des fonctionnaires de police de Marseille, deuxième ville de France, sont sous le coup d'une nouvelle enquête autour de divers exactions, apprend-on mardi de sources concordantes qui évoquent notamment la rédaction d'un rapport établi par d'anciens policiers et remis au procureur de la République.

Selon ces mêmes sources, une enquête serait en cours depuis le début de l'année. Elle concernerait de nombreuses exactions (extorsions, trafics, et même braquages) commises par des membres de la Brigade Anti-Criminalité (BAC), ainsi que par des policiers issus de plusieurs autres services.

Ces nouvelles investigations pourraient mettre en lumière de nombreux scandales entachant la crédibilité des fonctionnaires de police dans cette ville. Selon des sources proches de l'enquête, ces derniers auraient été à l'origine de règlements de compte et commis même des braquages.

Une quinzaine de policiers de la BAC Nord avaient étaient mis en examen à la fin de l'année 2012. Plusieurs témoignages ainsi que des écoutes mises en place par la « police des police » avaient conduits à des soupçons de rackets sur des vendeurs de drogues et autres caïds dans les cités.

dalildz

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum