LES DEUX RESSURECTIONS

Aller en bas

LES DEUX RESSURECTIONS

Message  ZOUSTRA le Mer 13 Mar - 13:40

Qui sera ressuscité ?
Lors de la première Réssurection (Al Ba`th): “Le jour où Nous rassemblerons, de chaque communauté, un groupe de ceux qui traitaient de mensonge Nos signes et ils seront placés en rangs” (Coran 27 :83).
La seconde Résurrection = le jour du Jugement dernier (Al Qiyamat) : “Le Jour où Nous les rassemblerons tous, Nous ferons alors en sorte que nul ne soit absent” (Coran 18 :47).

Interrogatoire ?
La première Réssurection : “Ce jour-là on ne posera de questions ni aux hommes, ni aux djinns sur leurs péchés […]. On reconnaîtra les criminels à leurs traits visibles. Ils seront saisis par les fronts et les pieds” (Coran 55 :39 et 41)
La seconde Résurrection : “Eh bien, très certainement, Nous interrogerons ceux vers qui on avait envoyé les messagers, et Nous interrogerons aussi les envoyés eux-mêmes” (Coran 7 :6).

Qui Juge ?
La première Réssurection : “Tafsir” Ibn Kathir : “Elle (la Bête) sortira avec le Bâton de Moussa (P) et la Bague de Souleymane (P) et il ne restera plus de croyant sauf celui avec le point sur son visage fait avec le bâton de Moussa (as) qui est  un point blanc. Ce point se répandra jusqu'à ce que blanchisse son visage. Et il ne restera plus de mécréant sauf celui avec le point sur son visage, point noir, fait avec la bague de Souleymane (as). Ce point se répandra jusqu'à ce que noircisse son visage... Puis la Bête leur dira ; « Ô Un tel ! Sache que tu es parmi les gens du Paradis ! Ô Un tel tu es parmi les gens du Feu. Et ceci est la Parole de Dieu le Très Haut : “Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera ; mais les gens ne croyaient pas avec conviction à nos signes”” (Coran 27 : 82)

“Le jour où des visages seront d’une blancheur éclatante et d’autres visages deviendront noirs. A ceux dont les visages seront noirs : « Ainsi avez-vous mécru après avoir eu la foi ! Goûtez donc au châtiment pour avoir renié la foi ». Quant à ceux dont les visages seront blancs, ils seront dans la miséricorde d’Allah, où ils demeureront pour l’éternité” (Coran 3 :106-107)

La seconde Résurrection : Allah sera le Seul Juge



La Bête tuera Satan et les grandes puissances qui gouvernent en son nom. C’est la fin de l’empire du mal. Les nations seront jugées sévèrement. Elle provoquera la première Résurrection (Al Ba`th) où seuls les pires et les meilleurs de la création seront ressuscités. Le pouvoir de juger sera donné par Allah à certaines créatures excellentes et sublimes comme l’Esprit (la Bête), les prophètes et les gens de bien. L’Esprit déclenchera ce jugement. “Le jour où l’Esprit et les Anges se dresseront en rangs, ne parleront que ceux à qui le Miséricordieux aura donné la permission” (78 :38).
La Bête distinguera entre croyants et mécréants. Les mécréants seront touchés au nez ; et les croyants, touchés au front, auront la vie éternelle. A partir de ce point, tout le corps deviendra soit blanc soit noir.
Alors qu’en la seconde Résurrection, le jour du Jugement dernier (Al Qiyamat), ce sont tous les hommes et les djinns qui seront ressuscités, tous sans exception aucune. Et c'est Allah qui jugera et désignera des intercesseurs

www.lemessie.net

ZOUSTRA

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum