Une base terroriste impérialiste américaine attaqué par les soldats afghans

Aller en bas

Une base terroriste impérialiste américaine attaqué par les soldats afghans Empty Une base terroriste impérialiste américaine attaqué par les soldats afghans

Message  dalildz le Lun 11 Mar - 19:05

Afghanistan: une base US attaquée par des soldats afghans 09/03/2013





Un groupe de militaires des forces de sécurité afghanes a ouvert le feu, vendredi, sur les soldats américains déployés dans la province de Kapisa (est de l'Afghanistan), rapporte l'agence d'information Khaama Press.

Selon l'agence, les militaires afghans auraient tiré depuis un véhicule blindé Humvee. La dépêche fait état d'au moins un mort parmi les Américains et d'un autre parmi les Afghans.

Le service de presse de la Force internationale d'assistance et de sécurité en Afghanistan (ISAF) présente une autre version de cet événement. D'après l'ISAF, trois inconnus vêtues de l'uniforme des services de sécurité afghans ont pénétré sur une base militaire dans l'est du pays et ouvert le feu sur les militaires étrangers. Un civil travaillant sous contrat avec l'ISAF a été tué sur le coup. Les assaillants ont été neutralisés par le feu de riposte.

C'est la deuxième attaque lancée par des soldats afghans contre les militaires de l'ISAF depuis le début de l'année. Au total 73 soldats et officiers du contingent étranger ont trouvé la mort dans les accrochages de ce genre.

Huit personnes sont mortes et dix autres ont été blessées dans une attaque terroriste perpétrée à l'entrée du ministère afghan de la Défense à Kaboul, rapporte samedi l'agence Pajhwok.

Selon le porte-parole du ministère, le général Zahir Azimi, l'attentat suicide, suivi d'échanges de tirs, a été perpétré à 9h00 locales (4h30 UTC) "à la porte sud du ministère". D'après lui, aucun militaire n'a été tué dans l'explosion, bien que l'attaque ait fait "plusieurs victimes civiles". Le mouvement islamiste Taliban a revendiqué l'attaque.

L'attentat est survenu sur fond de visite en Afghanistan du nouveau secrétaire US à la Défense, Chuck Hagel, arrivé vendredi soir à Kaboul pour son premier déplacement à l'étranger neuf jours après sa prise de fonctions. Il s'agit de la première visite d'un chef du Pentagone en Afghanistan depuis que le président Barack Obama a annoncé que le contingent américain déployé dans ce pays serait divisé par deux d'ici février 2014.

dalildz

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum