Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Vélo électrique 26′ VELOBECANE -7 ...
Voir le deal
649.99 €
Le deal à ne pas rater :
Précommander le jeu Mario Kart Live Home Circuit
99 €
Voir le deal

Hugo Chavez a été assassiné par les terroristes impérialistes du Mossad et de la CIA

Aller en bas

Hugo Chavez a été assassiné par les terroristes impérialistes du Mossad et de la CIA Empty Hugo Chavez a été assassiné par les terroristes impérialistes du Mossad et de la CIA

Message  adanaw le Ven 8 Mar - 14:42

Washington rejette les accusations de conspiration du Venezuela 06/03/2013





WASHINGTON - Les Etats-Unis ont rejeté mardi les accusations de conspiration du Venezuela, jugeant absurde de dire que Washington pourrait être responsable du cancer du président Hugo Chavez, quelques instants avant que sa mort ne soit annoncée.

Dire que les Etats-Unis sont impliqués de quelque manière que ce soit dans la maladie du président Chavez est absurde, et nous rejetons fermement cette accusation, a affirmé un porte-parole du département d'Etat.

Nous rejetons fermement les allégations du gouvernement vénézuélien selon lesquelles les Etats-Unis sont impliques dans une conspiration pour (le) déstabiliser, a ajouté Patrick Ventrell dans un communiqué.

Malgré les profonds désaccords entre les deux pays, les Etats-Unis ont cherché à mettre en place des relations plus productives, a-t-il assuré, mais les affirmations fallacieuses visant Washington montrent que Caracas n'était pas intéressé par une amélioration de ces relations.

Le Pentagone avait auparavant confirmé l'expulsion du Venezuela de deux attachés militaires américains, dont l'un avait notamment été accusé par le vice-président d'avoir cherché à contacter des militaires pour leur proposer des projets déstabilisateurs.

M. Ventrell a de son côté souligné que les Etats-Unis pouvaient prendre des représailles contre les diplomates vénézuéliens en vertu de la Convetion de Vienne sur les relations diplomatiques.


(©AFP / 05 mars 2013 23h31)
http://www.romandie.com/news/n/_Washington_rejette_les_accusations_de_conspiration_du_Venezuela_RP_060320130003-12-329245.asp




adanaw

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hugo Chavez a été assassiné par les terroristes impérialistes du Mossad et de la CIA Empty Re: Hugo Chavez a été assassiné par les terroristes impérialistes du Mossad et de la CIA

Message  adanaw le Ven 8 Mar - 14:46

Actualité >
International
Chavez dans un état critique : Caracas accuse «les ennemis» du Venezuela
Publié le 05.03.2013, 06h57 | Mise à jour : 22h55


AFP/Geraldo Caso 1/3 2 3
41 réactions
Réagir

«Nous n'avons aucun doute, arrivera un moment dans l'Histoire où nous pourrons créer une commission scientifique (qui révèlera) que le commandant Chavez a été attaqué avec cette maladie.» Le vice-président vénézuélien Nicolas Maduro a accusé mardi les «ennemis historiques» du Venezuela, les Etats-Unis, d'avoir provoqué le cancer dont souffre le président Hugo Chavez, dont l'état de santé s'est détérioré ces dernières heures. MON ACTIVITÉ
Vos amis peuvent maintenant voir cette activité Supprimer X
SUR LE MÊME SUJET

Hugo Chavez annonce son retour au pays sur TwitterVIDEOS. Hugo Chavez, exubérances et controversesLa mort d'Hugo Chavez suscite une vague de réactions dans le mondeWashington rejette les accusations de conspiration.

«Les ennemis historiques de cette patrie ont cherché un point faible pour atteindre la santé de notre commandant», a déclaré Maduro à l'issue d'une réunion des hauts-responsables politiques et militaires du pays. Dans la foulée, un attaché militaire et un autre fonctionnaire américains ont été expulsés vers les Etats-Unis. Le premier est accusé de «rechercher des militaires actifs au Venezuela, d'abord pour se renseigner sur la situation des forces armées et (ensuite) pour leur proposer des projets déstabilisateurs».


Le Venezuela vit ses «heures les plus difficiles»

Le gouvernement vénézuélien ne cache plus la gravité de l'état de santé du chef d'Etat Hugo Chavez. Le Venezuela vit ses «heures les plus difficiles» depuis que son président a été opéré une quatrième fois d'un cancer le 11 décembre à Cuba, a reconnu mardi Nicolas Maduro dans une allocation télévisée.

Dans l'après-midi, les dirigeants politiques et militaires ont commencé à se réunir au palais présidentiel de Miraflores à Caracas. Le vice-président, successeur désigné de Hugo Chavez , des hauts gradés et vingt gouverneurs d'Etat membres du parti socialiste au pouvoir y participaient à cette rencontre visant, selon la chaîne officielle VTV, à «définir les stratégies de plusieurs projets visant au développement» du Venezuela.

La veille, le gouvernement avait annoncé que l'état de santé du président vénézuélien, hospitalisé depuis presque trois mois pour un cancer, connaissait une «aggravation» en raison «d'une nouvelle et grave infection» respiratoire. Indiquant que sa situation demeure «délicate», le ministre de la Communication, Ernesto Villegas, a rappelé que Hugo Chavez subissait «une chimiothérapie très puissante, entre autres traitements complémentaires».

VIDEO. La santé d'Hugo Chavez se dégrade




Chavez de retour au Venezuela depuis quinze jours

Devant l'hôpital militaire Carlos Arvelo de Caracas, où Hugo Chavez a été admis le 18 février, des dizaines de partisans ont participé mardi à des prières pour sa santé, répondant à un appel lancé sur la télévision d'Etat.

Au pouvoir depuis 1999, le président vénézuélien, 58 ans, est rentré par surprise à Caracas le 18 février pour être immédiatement admis à l'hôpital militaire de la capitale après avoir été hospitalisé plusieurs semaines à La Havane. C'est à Cuba qu'il a subi en décembre une 4e intervention chirurgicale pour un cancer diagnostiqué en juin 2011 dans la région pelvienne. Après avoir subi une trachéotomie suite à des complications respiratoires, Hugo Chavez doit respirer à l'aide d'une canule et a du mal à parler, selon le gouvernement.


>> VIDEOS. Hugo Chavez, exubérances et controverses

L'opposition réclame la vérité

Alors que les autorités affirment régulièrement que le «comandante» continue de présider aux destinées du pays disposant des plus importantes réserves de pétrole au monde, elles ne parviennent pas à étouffer les rumeurs qui courent sur l'état de santé réel de Chavez, en l'absence de bulletins médicaux autres que les annonces gouvernementales.

Une marche a été organisée dimanche à Caracas jusqu'à l'endroit où une cinquantaine de jeunes gens sont enchaînés depuis mardi dernier, pour exiger que le président, réélu pour un nouveau mandat de six ans en octobre mais qui n'a pas été en mesure de prêter serment, apparaisse publiquement ou renonce à ses fonctions. Sa prestation de serment, prévue le 10 janvier par la Constitution, a été repoussée sine die par le gouvernement. Une décision avalisée par le Tribunal suprême de justice (TSJ) mais contestée par l'opposition.

adanaw

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum