Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

COMMENT EVITER UNE INTOXICATION ALIMENTAIRE.???

4 participants

Aller en bas

COMMENT EVITER UNE INTOXICATION ALIMENTAIRE.??? Empty COMMENT EVITER UNE INTOXICATION ALIMENTAIRE.???

Message  Maximus Jeu 30 Oct - 17:49

Bien que le mal est déja fait à ait-smail et parceque le sujet n'a pas vraiment d'occasion ou peut-étre je le poste pour me racheter auprés des gens d'ait-smail aprés l'indifférence que j'ai affiché à leur malheur...j'espère tout de méme que je suis excusé.
alors personne ne peut echapper une intoxication alimentaire si on réspecte pas certaines régles d'hygiene. l'intoxication est géneralement accidentelle contactée suite à l'ingestion d'un aliment ou de boissons contaminées par des bactéries, virus ou parasites.les symptoms sont trés variées entre vomissements, nausées,maux de ventre, sueurs, fièvre, diarrhées...etc.les douleurs sont des fois insuportable et mémes fatales dans certains cas.
c'est trés facile d'avoir une intoxication alimentaire mais c'est plus facile de l'eviter il faut tout simplement suivre quelques petites régles:
-en faisant les courses, il faut biensùr ragarder les dtaes de péremptions de chaque produit que vous achetet en l'occurence les conserves.
-trier convenablement les aliments dans votre réfregerateurs et ne les arranger pas n'importe comment, tachez à bien trier vos aliments chaque semaine .celà veut dire que chaque semaine vous devez nettoyer votre réfregerateur.
-ne trainer pas dehors avec vos aliments une fois vous avez terminer les courses, renterz tout de suite et ranger les au réfregerateurs et aux congélateurs, chaque aliment a sa température de conservation qu'il faut réspecter.
-lorsque vous faites vos courses tachez à ce que vous acheter en dernier les aliments qui se conserve au froid pour eviter la chaleur en trainant avec dans le marché.
-surtout bien surveiller la cuisson de vos aliment , ça doit se faire à une temérature suffisante pour empécher les germes de se maintenir vivants.
-lavez vos mains, lavez vos mains et lavez vos mains, je ne cesserai jamais de répeter ça, la main est un réservoir de germes car elle touche à tout.alors avant la préparation de votre plat et avant de manger lavez vos mains.svvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvp.
-il faut s'assure que votre vaissele est parfaitement propre.parfaitement propre et parfaitement propre.
-bien stériliseles conserves que vous préparez vous mémes.
-laver les légumes et les fruits avec l'eau de robinet et si vous avez des doutes sur la qualité de l'eau n'hésiter pas à ajouter quelques gouttes d'eau javel.ou laver carrément avec de l'eau minérale.
-les aliments méme s'il sont conserver au froids risque d'étre nocifs alors une bonne conservation est nécessaire , il faut conserver les aliments à distance les un des autres, pour eviter la propagation des bactéries par croisement.
-pour les aliments qui ne se conservent pas au froid , il faut les conserver dans des endroits trés propres.
-votre enfant est trés fragile , alors si vous prenez de risques pour vous en ne suivant pas les régles d'hygienes ,suivez les pour votre enfant car lui ne peut pas le faire.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT EVITER UNE INTOXICATION ALIMENTAIRE.??? Empty Re: COMMENT EVITER UNE INTOXICATION ALIMENTAIRE.???

Message  asmaali Jeu 30 Oct - 23:51

mais bien sûr que tu es excusé, en plus je savais que tu va publier ces fameux conseils.

merci docteur king king
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT EVITER UNE INTOXICATION ALIMENTAIRE.??? Empty Re: COMMENT EVITER UNE INTOXICATION ALIMENTAIRE.???

Message  you and me Ven 31 Oct - 14:09

merci beaucoup cher docteur tu nos assures la rubrique médecine et santé dans ce forum
bravooooooooooo
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT EVITER UNE INTOXICATION ALIMENTAIRE.??? Empty Re: COMMENT EVITER UNE INTOXICATION ALIMENTAIRE.???

Message  azemour Lun 7 Fév - 13:19

mais ou est il passé ce diable de médecin ,et pourtant il est sous le serment de je crois socrates
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT EVITER UNE INTOXICATION ALIMENTAIRE.??? Empty Re: COMMENT EVITER UNE INTOXICATION ALIMENTAIRE.???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum