Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Akli D., "Ma Yella" le nouvel album !

Aller en bas

Akli D., "Ma Yella" le nouvel album !  Empty Akli D., "Ma Yella" le nouvel album !

Message  Aokas Revolution Jeu 6 Sep - 15:47

Après le succès tardive mais fulgurant de "Anef-as Trankil", le chanteur kabyle à la coiffure rastafari, Akli D. vient de mettre sur le marché un deuxième album intitulé "Ma Yella" contenant 12 titres traitant des thèmes de l’actualité tels que les déboires de l’émigration clandestine, l’amour, les rêves de jeunesse, la Tchétchénie, l’union entre les peuples, et j’en passe, dans une poésie kabyle sur des mélodies mariant délicatement musiques du terroir, folk, jazz manouche, gnawa, blues, reggae et bien d’autres sonorités venues d’Algérie et d’ailleurs. Depuis la sortie en France en avril de cet album, Akli D. a été sur le plateau de nombre d’émissions télévisées et radiophoniques à l’étranger.



De l’avis de beaucoup, ce nouveau produit traduit toute la maturité de cet artiste de talent comme il matérialise tous les songes de métissage artistiques d’Akli D. et résume parfaitement son parcours de troubadour moderne. L’album est dans les bacs depuis quelques jours en Algérie, il fait son petit bonhomme de chemin, il finit sans doute, à l’instar de "Anef-as Trankil » par être adopté massivement notamment par les jeunes mélomanes en quête de nouveauté et d’originalité qui font cruellement défaut sur la scène musicale. Petite remarque peut-être superficielle : comparativement au premier album d’Akli, "Ma yella" est un peu plus rythmique et gai, il comprend de nombreux airs sur lesquels on peut danser à souhait !


Karim Kherbouche


Aokas Revolution

Nombre de messages : 3967
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Akli D., "Ma Yella" le nouvel album !  Empty Re: Akli D., "Ma Yella" le nouvel album !

Message  Aokas Revolution Jeu 6 Sep - 15:48

http://chanteuseskabyles.over-blog.com/article-35475935.html

Aokas Revolution

Nombre de messages : 3967
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum