Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

polygamie dans l'islame.

5 participants

Aller en bas

polygamie dans l'islame. Empty polygamie dans l'islame.

Message  Invité Lun 5 Mai - 14:33

((((POLYGAMIE))) L'etude contextuelle est grammaticale du verset coranique qui est le seul à evoquer la question de la polygamie peut nous aider a comprendre la position de l'islam face a ce probleme social.
Lislame autorise - t-il la polygamie? la reponse nécessite tout d'abort la lecture non seulement du verset en
question;mais toutles versets qui concernent le meme sujet.le verset qui a fait couler beaucoup d'encre est le suivant:(SI VOUS CRAIGNEZ D'ETRE INJUSTE POUR LES ORPHELINS,EPOUSEZ DES FEMMES QUI VOUS PLAISENT.AYEZ-EN DEUX,TROIS OU QUATRE,MAIS SI VOUS CRAIGNRZ D'ETRE INJUSTES,UNE SEULE OU BIEN DES ESCLAVES DE PEUR D'ETRE INJUSTES)(sourate 4,verset3).
vous allait remarque cette phrase conjuguée au conditionnel.cette phrase coranique est une finalité bien precise,donc en ne peut pas isolér une partie de cette phrase,cest une trahison pour le texte du verset .mais la polygamie dans la constitution de notre societé apliquée actuellement par nos gouverneur est tout afait le contraire a ce texte coranique (conclusion la constitution a jeter toute la societé a la rue,. est nous y voila avec touts ces facteurs de conflits social destructif est tous les inconv...de cette constitution mal veillante sur sa societé.voir /debauche/prostitution/agression/.............a suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

polygamie dans l'islame. Empty Re: polygamie dans l'islame.

Message  Sara Lun 5 Mai - 15:37

salam


avant de parler de la polygamie en islam, on devrai parler de la polygamie AVANT l'islam, pour bien retracé l'histoire, car beaucoup disent islam=polygamie, alors que ça existé bien avant, l'islam a seulement mis des limites
Sara
Sara

Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

polygamie dans l'islame. Empty ce sujet de poly

Message  zeralda Lun 5 Mai - 21:18

salam a toi mon frere .yahia cest un sujet tre important a discuté mais comme je voit aucun membre ne s'interesse a sa jai constaté que tous le monde ignor limportance de ce sujet .donc je te coseille de ne pas ce fatigué .meme moi je vai me retire de ce forum parceque si je reste a lire tout les jour certain sujet de certain membre je vais changer est sa ne marchera pas pour moi .alor tu est le dernier a qui je vai repondre est je quiterai le forum .si tu veut retrouve moi dans d'autre forum ou les membre ce respecte .c'est le minimum des choses. je demande excuse a tout menbre non vulgaire.salut dernier visite .

zeralda

Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : zeralda
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

polygamie dans l'islame. Empty Re: polygamie dans l'islame.

Message  Mohouch Ven 6 Juin - 21:39

Sara a écrit:salam


avant de parler de la polygamie en islam, on devrai parler de la polygamie AVANT l'islam, pour bien retracé l'histoire, car beaucoup disent islam=polygamie, alors que ça existé bien avant, l'islam a seulement mis des limites
les juifs aussi pratiquaient la polygamie.
Ils l'ont interdite maintenant.
Jusqu'ici seule la tunisie et la turquie ont osé l'interdire.
Mohouch
Mohouch

Nombre de messages : 329
Age : 45
Date d'inscription : 29/04/2008

http://yacoub.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

polygamie dans l'islame. Empty Re: polygamie dans l'islame.

Message  boutflika Ven 6 Juin - 22:30

Sara a écrit:salam


avant de parler de la polygamie en islam, on devrai parler de la polygamie AVANT l'islam, pour bien retracé l'histoire, car beaucoup disent islam=polygamie, alors que ça existé bien avant, l'islam a seulement mis des limites

il l'a limité waw!!!!!!!!!!!! que c bien l'islam!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mohamad était obsédé point final!
boutflika
boutflika

Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

polygamie dans l'islame. Empty Re: polygamie dans l'islame.

Message  azemour Sam 7 Juin - 23:56

ce que je retiens est que ton islam n'est pas contre la polygamie ,un point c'est tout

Sara a écrit:salam


avant de parler de la polygamie en islam, on devrai parler de la polygamie AVANT l'islam, pour bien retracé l'histoire, car beaucoup disent islam=polygamie, alors que ça existé bien avant, l'islam a seulement mis des limites
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

polygamie dans l'islame. Empty Re: polygamie dans l'islame.

Message  Mohouch Lun 30 Mar - 20:10

et pourquoi tant de femmes pour le prophète

Mohouch
Mohouch

Nombre de messages : 329
Age : 45
Date d'inscription : 29/04/2008

http://yacoub.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

polygamie dans l'islame. Empty Re: polygamie dans l'islame.

Message  azemour Lun 15 Aoû - 12:20

quand on prononce le mot prophéte on dit que le salut soit sur lui en abrégé (QSSSL)
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

polygamie dans l'islame. Empty Re: polygamie dans l'islame.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum